Qu'est-ce qu'une secrétaire indépendante ?
C’est une prestataire de services liés au secrétariat et à l’assistanat.
Elle propose l’externalisation des obligations administratives aux entreprises souhaitant être accompagnées ou déléguer ce quotidien chronophage.
Elle s’adapte à vos besoins en terme de temps et de type de services.
Pourquoi faire appel à une secrétaire indépendante ?
Une petite entreprise passe au minimum 130 heures par an à accomplir des tâches administratives obligatoires basiques.
- Vous n’avez pas les moyens ou le travail suffisant pour employer une secrétaire à temps complet ou partiel.
- Vous n’avez pas les locaux ni le matériel nécessaire pour accueillir une secrétaire.
- Vous avez des besoins ponctuels ou réguliers qui nécessitent souplesse et adaptation.
- Votre secrétaire est absente ou débordée.
- Vous voulez vous consacrer pleinement à votre métier et au développement de votre entreprise.
Pour toutes ces raisons, vous pouvez compter sur moi.